lundi 29 novembre 2010

Routine pour le visage

Puisque ça ne me tente pas de prendre des photos, et qu'en plus il fait noir, pas de look du jour ni de swatches. J'ai décidé donc de parler de ma routine nettoyante chouchoutage pour le visage.
Chaque matin, j'utilise la gamme Pure de Garnier.
Le nettoyant quotidien est très «épais» et mousse beaucoup, donc on n'utilise pas beaucoup de produit à la fin. Il ne me laisse pas de sensation de tiraillement et ce que j'aime beaucoup, il laisse sur la peau un effet frais. J'aimais beaucoup ça quand il faisait 42 degres ahah. Je fais suivre avec le tonique. J'en met quelques gouttes sur un coton et je passe sur tout mon visage. Comme pour le nettoyant, il en faut peu. Encore là, aucun tiraillement. Je finis avec le soin hydratant matifiant. Il hydrate juste assez mais je ne vois pas d'effet matifiant en tant que telle. Dommage. Pour mes boutons, je vais utiliser le soin invisible contre l'acné d'Oxy, qui est un de mes incontournables depuis plusieurs années. Toutefois il est un peu asséchant, donc je dois bien exfolier et hydrater après que le bouton soit parti. Pour finir, j'utilise le sérum pour les yeux de Clinique, celui en roller-ball. Et je l'ai eu en échantillon et c'est bien comme ça car je ne vois pas vraiment de différence, il faut dire que je n'ai pas vraiment de poche!

Le soir, j'utilise/teste le nettoyant Tersaseptic qui avait été conseillé sur un forum. Apparament ça faisait des miracles pour les points noirs, peau grasse, boutons etc. Mais bon seulement les études, le triclosan, l'agent actif dans le nettoyant, serait cancérigène. Bin coudon. Je dois dire que ça ne me préoccupe guère, je respire tellement de dioxyde de carbone et autres chaque jour que je me dis qu'un de plus ou de moins... Il mousse bien et a une bonne odeur, toutefois il en faut plus qu'avec mon nettoyant Garnier. Aussi je trouve qu'il démaquille très bien. Petit inconvénient: Il assèche énormément la peau, surtout lorsque je l'utilise dans la douche. Au niveau points noir je ne remarque rien... Je continue de l'utiliser car j'ai payé pour quand même. Ensuite j'utilise un astringent Bioré. (Désolée je n'ai plus le nom exact) J'avais commencé à utiliser la solution tonifiante numéro 2 de Neostrata mais elle asséchait vraiment trop ma peau. Puisque l'hiver est à nos portes, j'utilise le gel hydratant de Clinique. Il est parfait. Par-fait. Il hydrate bien ma peau, sans bloquer les pores. Il est seulement trop riche pour le jour. Je finis encore une fois avec le soin invisible contre l'acné d'Oxy. Ma crème contour des yeux est une Nivéa, un peu plys hydratante que le roller de Clinique.

J'utilise aussi un exfoliant 2-3 fois par semaine (en ce moment c'est un de St-Yves) avec un masque 1 fois par semaine (en ce moment, Miel effronté de Lush) ^^

Ce n'est pas une routine parfaite car j'ai des boutons. J'avais des bons résultats avec la gamme Yves Rocher et aussi avec la gamme Oxy. Je vais finir ces produits là et on verra après.

Photos:

Gamme Garnier Pure:


Soin invisible contre l'acné d'Oxy:

samedi 27 novembre 2010

Un retour?

Bah oui, l'envie de bloguer me reprend soudainement.
Je ne sais pas trop par où commencer...
Mes achats du jour? Enfin de la veille?

Donc hier il y a un 20x les points chez Murale et je m'y rendais avec aucune idée de ce que j'y voulais. Je savais qu'il me fallait une base car mon Primer potion d'Urban Decay s'est volatilisé je ne sais où. Après avoir fait le tour pendant 50 ans, j'hésite à m'acheter le parfum Chance de Chanel. C'était mon coup de coeur cet été et je le voulais.. mais.. un parfum Chanel, c'est pas donné. 72$ le 50ml.. Ouf. Mais j'ai été convaincue par les démons qui m'accompagnaient. Arf.
J'ai également acheté le fard à paupière crème longue tenue de Benefit en Tattle Tale. Coco en a parlé maintes et maintes fois sur son blog... Bien sûr à 24$, il n'était pas donné, mais puisqu'il avait fait ses preuves... La couleur est beige légèrement irisé, parfait en base. Je l'ai testé aujourd'hui et rien n'a bougé. Je n'ai pas fait d'activité physique intense mais je crois que je risque de l'adopter. Reste à voir si je vais avoir des problèmes à blender comme avec le PP d'Urban Decay mais ça me surprendrait.

Le parfum Chance Eau tendre de Chanel:


Le fard crème Benefit: