dimanche 25 juillet 2010

Se maquiller sans se ruiner

Bonjour à tous (ou devrais-je dire, bonjour Coco ahah)
Pour cet article, j'ai décidé de parler du maquillage de pharmacie qui font parfois mieux la job que les marques dispendieuses.
Voici donc les meilleurs produits présents en pharmacie!

1- Vernis à ongles L'Oréal Paris Pro
Les couleurs sont un peu limités MAIS, le vernis est d'une qualité impeccable. Souvent, en une couche j'ai une couvrance totale. La tenue est aussi très bonne et j'ai beaucoup le pinceau et la bouteille. J'ai acheté ces vernis en spécial, environ 5$ chaque. Je crois que le prix régulier est d'environ 10$. Ok China Glaze et OPI sont environ ces prix, mais les vernis l'Oréal sont beaucoup plus accessible.






2- Fond de teint Revlon Colorstay
Ok je n'apprends rien à personne. Ce fond de teint est comparé partout sur internet au fameux Studio Fix Fluid de MAC. La texture est un peu épaisse mais la couvrance est excellente. Le fond de teint sent un peu mauvais, mais je réussis à passer outre. Cependant, avec mon teint de lait, je ne trouve pas une teinte correcte dans la gamme. Il y a quand même une bonne variété, c'est moi la palôtte! Ce fond de teint se vend 19,99$ chez Pharmaprix, ce qui est du vol à mon avis. Il est beaucoup moins cher au Wal-Mart... Ah et ce fond de teint se décline en deux catégories: Peaux sèches ou peaux mixtes à grasses. Petit bémol: Vu sa texture épaisse, il faut travailler très rapidement avec.





3- Blush Wet'n'Wild
Quand je vois des gens payés une trentaine de dollars pour un blush, je me marre! Les blushs Wet'N'Wild coûtent un gros rien, moins de 5$, et ils sont EXTRÊMEMENT pigmentés. Trop même pour celles qui ont moins de d'expérience dans l'application du blush. Il n'y a pas beaucoup de couleurs mais la texture, pas poudreuse du tout, en vaut la peine. Un petit effleurement de mon pinceau sur le blush est suffisant pour avoir une bonne pigmentation. J'adore ces blushs. Toutefois je les trouve seulement au Wal-Mart!



4- Monistat Chafing Gel
Ok on rie pas. Ce produit est utilisé sur le corps pour prévenir l'irritation dû aux frottements. (Ex. joggeur, etc). Ce produit est donc bourré de silicone, qui entre dans la composition de la majorité des primers. Je l'ai acheté et je l'adore. Il "smooth" ma peau, ce qui facilite l'application du fond de teint. Il est meilleur que le Lancôme Base Pro a mon avis! Celles qui utilisent un primer devraient l'essayer, ça en vaut la peine! Environ 7$ dans les pharmacies!



5- Ombres à paupières Studio de Maybelline
Tada! Révélation. Ces ombres à paupières sont é-coeu-ran-te. Ce sont des fards cuits, et ils surpassent largement ceux de MAC, que je trouve peux pigmentés. Il y a des duos et des quatuors. Je préfère les duos que je trouve plus beaux. Bref, la texture est smooth, pas volatile ni poudreuse. Ça s'applique parfaitement bien et il y a une grande diversité de couleurs! Environ une dizaine de dollars!




Bien entendu, il y a beaucoup d'autres produits. Il faut essayer pour trouver les bons. Bien entendu, aucun produit ne pourra remplacer mes produits MAC! Toutefois quand le budget est plus serré, c'est le "fun" de pouvoir acheter des bons produits sans se sentir trop coupable!

2 commentaires:

  1. Ahaha bonjour Dayday tu m'as bien fait rire. J'entends souvent parler de monistat comme primer, je devrais l'essayer un jour. P.S. si tu veux un peu plus de visibilité tu pourrais t'inscrire à Hellocoton c'est comme un gros Facebook de blog beauté ;)

    RépondreSupprimer